Qu’est-ce qu’un méridien (Fin)?

 

Qu’est-ce qu’un méridien (Fin)?

 

Pour faire suite à mon article de la semaine dernière…

 

Un autre point intéressant, c’est qu’à chaque méridien correspond une émotion. Par exemple, quand quelqu’un éprouve souvent des peurs irraisonnées, c’est qu’il présente un problème au niveau du méridien du rein. Si on calme le méridien du rein, la peur devrait donc diminuer. 

 

Également, les méridiens se comportent de la même manière que l’organe auquel ils sont associés. Par exemple, le méridien de gros intestin représente la dualité entre le fait de garder les choses en dedans ou le fait de lâcher prise. Lorsque dans notre vie nous essayons de tout contrôler, le méridien du gros intestin se comporte de la même façon et nous éprouvons alors des problèmes de constipation.

 

Un autre point intéressant : les animaux domestiques ont eux aussi des méridiens. J’ai déjà vu des chartes nous expliquant les méridiens sur les chiens ou d’autres animaux.

 

Comme vous le savez sans doute, l’acupuncture est cette méthode de médecine alternative d’origine chinoise où l’on utilise des aiguilles pour rétablir le flux d’énergie dans les méridiens. En médecine énergétique, nous travaillons selon les mêmes principes, mais sans l’utilisation d’aiguilles. Vous pourrez donc rétablir vous-mêmes l’énergie dans vos méridiens.

 

D’ici quelques temps, je rendrai disponible mon nouveau cours avancé en médecine énergétique. J’y expliquerai en détails les différentes façons de rétablir l’énergie dans les méridiens, mais en voici en aperçu :

 

-           les points d’alarme;

-           tracer les méridiens, comme je viens de le dire;

-           les points neurovasculaires;

-           les points neurolymphatiques;

-           les points de sédation;

-           les points de fortification.

 

 

 

Olivier

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

WordPress Themes